Un coach scolaire, pour qui ?
Pour aider les élèves en manque de motivation et d'organisation

3 raisons pour lesquelles un élève a besoin d'un coach scolaire

1. Vous avez déjà essayé les cours particuliers, et ça n'a pas marché


Sans remettre en cause l'utilité des cours particuliers, il se trouve que l'élève peut avoir un blocage. Le coach scolaire est là pour aider le jeune à trouver quels sont ses blocages et surtout comment les surmonter. Ainsi, le problème peut se manifester de différentes façons : trop de stress, mauvaise gestion du temps, manque d'autonomie...

2. Les notes sont en baisse

Avoir des mauvaises notes de temps à autre, est une chose parfaitement normale, et cela arrive à tout le monde. Mais, si la situation perdure ou que cela touche plusieurs matières, le recours à du coaching scolaire peut s'avérer nécessaire. Le rôle du coach est d'aider le jeune à acquérir une bonne méthodologie de travail et de bons réflexes pour remonter la pente. Il est toujours temps de prendre de bonnes habitudes ! 

3. Votre enfant n'arrive pas à s'organiser


Une bonne méthodologie et la faculté d'anticiper son travail sont des clés importantes pour que l'élève obtienne des résultats à la hauteur de son potentiel. Notamment savoir comment réviser ses cours, à quelle fréquence, quel temps consacrer à ses exercices ou à ses révisions... Autant d'éléments qui peuvent permettre d'assurer du collège à la fac. Là encore, le coach scolaire a son utilité pour donner des pistes et des clés qui l'aideront à mieux gérer devoirs et emploi du temps.

RAPPEL : Le coach scolaire n'est pas un psy ! Il ne pourra pas traiter une dépression car ce n'est pas son rôle. Le coach scolaire est destiné à des élèves qui, outre leurs difficultés et leurs questionnements scolaires, vont "bien". Il est donc à leur écoute pour les aider et les guider.