Apprendre à apprendre
Ou comment devenir autonome et efficace

Afin d'aider votre enfant à devenir autonome et efficace tout au long de sa scolarité (du primaire jusqu'à ses études supérieures), il est important qu'il apprenne à apprendre. Cela paraît évident, et pourtant, je rencontre régulièrement des jeunes qui ont des difficultés à se mettre au travail...

Je vous propose un forfait "Apprendre à apprendre" dont l'objectif est de mettre rapidement votre enfant sur la bonne voie en ce qui concerne son travail scolaire. 

La première séance (gratuite) permet d'évaluer la situation du jeune en terme d'apprentissage. Si il souhaite s'engager dans une démarche de progrès, nous pourrons fixer un objectif qui lui sera propre et ainsi entamer une série de 4 séances de coaching scolaire.

Ces séances espacées d'une semaine en moyenne ont pour but de mettre en place avec le jeune, une stratégie d'apprentissage cohérente avec son objectif. Le travail "théorique" du coaching sera réalisé à partir des devoirs à faire de façon à ce que cela soit plus concret pour lui. Un bilan de la situation sera réalisé à la fin des 4 séances pour mesurer l'évolution.